Nouvelles

Un projet entrepreneurial en 5 TT

Anthony Coppette, élève de 5 Transition Informatique nous présente le projet :

 

 

 



« Plusieurs classes de notre établissement ont pu assister à la pièce « Black Clouds » de Fabrice Murgia.
Cette dernière traitait d’une problématique bien contemporaine et avait la particularité d’exploiter les nouvelles technologies pour sa mise en scène.
Au terme de cette représentation, nous avons déterminé les thématiques que nous souhaitions traiter en « ateliers de réflexion ». Les thématiques retenues furent : le Clivage Nord-Sud - le Partage des informations sur le net - L’hyperconnectivité et le Transhumanisme.

4 groupes de réflexion pour chacune des classes de 5ème transition ont travaillé ces thématiques.
Notre classe de 5ème T Informatique-T ElectroMécanique étant la plus nombreuse, notre professeure Madame Lalaoui nous a proposé de former un autre groupe dont la tâche consistait à effectuer un compte rendu original et pertinent quant au déroulement du projet.
Nous devions également nous assurer de la logistique lors de la présentation finale à l’auditoire, devant les autres classes qui avaient assisté à la représentation, sans pour autant effectuer le même travail de réflexion.

Hormis les critères d’originalité, de profondeur et de pertinence imposés par notre enseignante, celle-ci nous a laissé carte blanche quant à la forme que prendrait notre compte rendu. »

Bravo aux élèves qui ont initié, réalisé et géré ce projet en finalisant la vidéo  que vous pouvez visionner !

UN PROJET ENTREPRENEURIAL DANS LE CADRE DU COURS DE FRANÇAIS DES 5 TRANSITION TECHNIQUE !

ImprimerE-mail