Amicale ITN

images/logos/Amicale.gif

L'association dénommée "Amicale de l'Institut Technique de Namur", en abrégé "Amicale ITN" a été constituée le 10 mai 1958 sous la forme d'une association sans but lucratif.

Elle a pour but de coopérer par tous moyens à procurer toute l'aide souhaitée aux élèves (anciens et actuels) et aux professeurs du Centre scolaire catholique Asty-Moulin et d'organiser pour les élèves actuels le prêt des livres et d'outils.

Prêt des livres et outils

L'achat par les parents des manuels scolaires et des outils nécessaires en laboratoires et ateliers représenterait un montant fort élevé pour beaucoup de familles. Dès lors, l'Amicale ITN assure un service de prêt de ces livres et outils dont le renouvellement et les mises à jour sont assurés par une location réclamée aux parents. Cette location est incluse dans le Coût des études

Une garantie couvrant les livres et outils est facturée aux parents des nouveaux élèves. Pour les anciens élèves, la garantie payée l’année précédente est automatiquement reportée pour l’année en cours. Cette garantie est remboursée si l'étudiant(e) quitte l'école après avoir restitué les manuels et outils en bon état à l'Amicale et si toutes les factures ont été réglées.

ImprimerE-mail

Contact avec les anciens

L'Amicale a pour but de favoriser les contacts entre les anciens élèves et aussi avec les anciens professeurs, principalement lors du souper des Anciens, organisé normalement chaque année au printemps.

Le souper du 7 mai 2010 fêtait les 30 ans de la section Boulangerie.

Le souper du 1er avril 2011 fêtait les 40 ans de la section Garage : les photos de la soirée sont visibles sur le nouveau blog  "Les anciens du Centre Asty-Moulin"

Le souper du 3 mai 2013 fêtait les 15 ans de la section QTI (technicien en informatique).

Le souper du 16 mai 2014 fêtait le secteur CONSTRUCTION.

Le souper du 21 novembre 2014 fêtait tout particulièrement la section 7QAMPS (assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité).

Aucun souper n'a été programmé pour l'année 2015, mais restez informés des futurs soupers en suivant le blog "Les anciens du Centre Asty-Moulin"

ImprimerE-mail