Ecole Entrepreneuriale

images/logos/ECEC.jpg

Le Centre Asty-Moulin se tourne vers l'avenir : il présente son nouveau projet d'établissement, appelé "LIENS".

Au moment de fêter les 100 ans de l’ITN, le Centre Asty-Moulin s’inscrit aussi dans l’avenir en adoptant un nouveau projet pédagogique.

Celui-ci s’organise autour de la pédagogie de l’Ecole Communautaire Entrepreneuriale Consciente(ECEC).

Il intègre aussi un Programme d’Apprentissages en Entrepreneuriat Conscient (PAEC), qui définit les grands volets de l’action que nous désirons mener pour et avec nos élèves.

Ce nouveau projet est le fruit de la réflexion de l’ensemble des membres du personnel du Centre et est symbolisé par le mot LIENS.

 

Philosophie de l'ECEC

La philosophie de l’Ecole Communautaire Entrepreneuriale Consciente renvoie à une conception dite « active » des dispositifs éducatifs et pédagogiques. Elle place le jeune au centre du processus et cherche à le rendre acteur de ses apprentissages.

De la même manière, elle croit au pouvoir de la coopération et à l’interdisciplinarité pour développer des aptitudes aussi bien relationnelles que professionnelles, en s’inscrivant dans une dynamique ambitieuse, qui donne du sens aux apprentissages et permet à chacun de prendre confiance et de se dépasser.
Elle développe une approche globale de l’enseignement, où l’école n’est pas déconnectée du monde dans lequel elle existe et où chacun peut avoir sa place et donner son avis ...

Lire la suite

ImprimerE-mail

Les buts du PAEC

Le Programme d’Apprentissage en Entrepreneuriat Conscient (PAEC) est le reflet des forces et des besoins de notre école au sein de sa communauté. Il met ainsi en valeur sa diversité et ses richesses.
Il vise à assurer le sens et la cohérence, au fil des années, de toutes les actions pédagogiques et éducatives des membres du personnel et des partenaires qui interviennent au Centre Asty-Moulin.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Notre PAEC : LIENS

Il s’agissait, aussi, de définir un nom qui représenterait la raison d’être de ce processus et l’écho de cette identité collective.

Un mot a fini par s’imposer : LIENS.

Parce que créer des liens constitue un enjeu de tous les jours au sein de notre Centre. Parce que nous désirons que les apprentissages et les enseignements puissent créer des liens entre la vie scolaire et civile ...

Lire la suite

ImprimerE-mail