Installateur Electricien

Depuis septembre 2018, l’option Installateur Electricien résidentiel, industriel et tertiaire débute en 4ème année pour 3 ans (4°-5°-6°). Elle est organisée via la CPU (Certification Par Unités) divisée en modules techniques appelés UAA (Unités d’Acquis d’Apprentissage).

La 3ème année des humanités professionnelles "Électricité" forme à l'étude et à la réalisation d'installations électriques domestiques conformément à la réglementation en vigueur.

Les 3 années suivantes permettent aux élèves d'apprendre à monter, câbler, modifier, contrôler, dépanner, assurer l'entretien d’équipements électriques industriels de distribution, de puissance, de commande et de signalisation.

L'électricien est capable d'exécuter avec compétence des installations et des montages électriques industriels en basse et moyenne tension en respectant les règlementations en vigueur.

 

Qualification professionnelle
  Electricité Installateur Electricien
résidentiel, industriel et tertiaire
 
Éducation physique 2 2 2 2
Religion catholique 2 2 2 2
Français 4 4 4 4
Mathématique 2 2 2 2
Formation scientifique 2 2 2 2
Formation historique et géographique 2 2 2 2
Formation sociale et économique - - 2 2
Langue Moderne : Ndls/Angl 2 2 - -
Dessin technique 2 - - -
Électricité 2 - - -
Traitement de problèmes techniques - 4 6 7
Technologie 2 - - -
Travaux pratiques 10 12 12 12
Horaire hebdomadaire 32 32 34 35

 

Diplôme 

En humanités professionnelles, au terme de la 6ème année, sont délivrés un certificat d'études et un certificat de qualification dont l'obtention permet d'entrer dans la vie active.

Tu peux aussi parfaire ta formation en t'inscrivant en 7ème Complément en maintenance d’équipements techniques