Mécanicien d’entretien au 3ème degré

Le mécanicien d'entretien procède à la maintenance corrective et préventive ou au montage/démontage d'ensembles à dominante mécanique et métallique des équipements, des installations, des machines.  L'amélioration et la modification d'équipements et d'installations feront partie de son quotidien.
L’intégration en entreprise est assurée par des stages.
Pour aborder cette option, il faut avoir un minimum d'acquis en matière de mécanique, avoir le sens des responsabilités, de la qualité, de la rigueur, du soin et de la justesse.

 

Grille-horaire



Qualification Professionnelle
Mécanicien d'entretien 5è  6è 
Education physique 2 2
Religion catholique 2 2
Français 4 4
Mathématique 2 2
Formation scientifique 2 2
Formation historique et géographique 2 2
Formation sociale et économique 2 2
Technologie 4 4
Dessin technique 2 3
T.P. Soudage 4 4
T.P. Usinage 8 8
Horaire hebdomadaire 34 35

L'admission en 5ème année de l'enseignement professionnel peut se faire sans aucune difficulté après la réussite de la 4ème année.

Les élèves ayant déjà obtenu leur CESS (certificat de l’enseignement secondaire supérieur) général, technique ou artistique de même que ceux qui ont obtenu le certificat d’études et le certificat de qualification de la 6ème Professionnelle peuvent suivre cette formation en 5ème année. Ils sont alors dispensés des cours généraux.

 

 

Diplômes et débouchés

En humanités professionnelles, au terme de la 6ème année, sont délivrés un certificat d'études et un certificat de qualification dont l'obtention permet d'entrer dans la vie active.

Tu peux aussi parfaire ta formation en choisissant une 7ème complémentaire :