Aide aux devoirs et animation Saint-Servais

images/logos/adas2.png

Pour aider les élèves qui abordent l'enseignement secondaire, notamment les jeunes de milieux moins favorisés, l'asbl. A.D.A.S.  organise une ...

École des devoirs

Elle est ouverte aux élèves du Centre scolaire Asty-Moulin et de Namur et ses environs (rue Asty Moulin, 19 à 5000 NAMUR).  Cette école a été créée en janvier 1987 pour aider les enfants issus de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire à remédier à des diverses difficultés dans certains cours, à récupérer un retard dû à une inscription tardive, un changement de classe, une maladie prolongée.
L’équipe pluridisciplinaire (1 éducatrice spécialisée, 1 assistante sociale, professeurs et animateurs) de l’ADAS est composée de 5 permanents, de bénévoles et de stagiaires en cours de formation.

Qu'y fait-on ?

  • Expliquer un devoir, une leçon.
  • Donner des conseils pour appliquer une méthode de travail efficace: comment étudier, comment planifier le travail, comment utiliser le journal de classe, comment revoir par écrit. Il ne s'agit donc pas d'une étude surveillée ou dirigée mais d'un apprentissage progressif d'une méthode de travail. En deux mots, l’objectif est de devenir autonome et responsable.
  • Activités durant les vacances scolaires.

ImprimerE-mail

Combien ça coûte ?

L'association ne reçoit pas assez de subsides.  Pour l'aider dans ses frais (assurances, location, frais de déplacement, matériel, etc ...), nous demandons aux élèves de verser une participation de 20,00 € par an et par famille.
Une question d'argent ne peut cependant empêcher un étudiant de fréquenter l'École des Devoirs.  S'il y a un problème financier, vous pouvez contacter le service social de l’ADAS ou du Centre Asty-Moulin.

ImprimerE-mail