Evidemment on ne peut pas dire que l’Irlande soit un haut lieu de la gastronomie, bien que depuis quelques années la prospérité économique ait changé le rapport des irlandais par rapport au contenu de leur assiette et qu’une gastronomie irlandaise moderne est en train de naître. La cuisine traditionnelle irlandaise se démarque par une matière première de grande qualité et des plats qu’il serait dommage de rater. Petit tour de table ...
La principale spécialité culinaire irlandaise ! C’est une sorte de ragoût composé d’agneau, d’oignons, de pommes de terre et parfois de carottes. Très bon ! Accompagné en général de pain complet. C’est un plat qu’on trouve facilement, car il est servi dans de nombreux pubs. Un bon irish stew est épais et crémeux.
C’est le repas traditionnel du samedi soir. Il s’agit de saucisses, accompagnées de jambon ou de bacon, cuits dans du bouillon avec des pommes de terre et des oignons. Economique et consistant c’est un plat populaire, surtout dans la région de Dublin.