La section développement, composée des élèves de sixième informatique, a pour but de créer une application permettant d’interpréter des informations diffusées par des sondes plongées dans la bière. Elle doit aussi mettre en place une application web dynamique qui permet de vendre le produit.
Nous avons divisé les tâches en fonction des points forts de chacun et de leur engagement dans la mini-entreprise.
Les groupes qui ont travaillé sur ce projet ont dû récupérer des données sortant de sondes : mesure de l’oxygène, du PH et de la température. Celles-ci sont stockées dans des fichiers au fil du temps. Il a donc fallu trouver des méthodes permettant de lire ces données, les stocker dans la mémoire de l'ordinateur et les placer sur un graphique facile à interpréter. Le processus étant répétitif, il a fallu gérer des objets de type timer afin de prolonger les graphiques au fil du temps.
La deuxième partie du travail consistait en une conception d’un menu qui permet de gérer l’application.
Les groupes qui ont travaillé sur ce projet se sont occupés de la conception du magasin en ligne de la mini-entreprise et de la base de données. Nous avons mis en relation une base de données, créée par nos soins, qui inclut des informations sur les clients, les commandes, le produit et les utilisateurs pour gérer les commandes via le site. Plusieurs aspects interviennent : la gestion des utilisateurs (ils doivent être identifiés), l'enregistrement des commandes, et surtout une partie administration permettant à nos comptables de vérifier les paiements et de mettre à jour les tables concernées dans la base de donnée.