Le département "Webmaster"

Une section informatique dirigée par une équipe de 8 jeunes étudiants, dans celle-ci, il y a un directeur ( Benjamin Heuchon ) chargé de l'organisation de l'équipe et des tâches à éffectuer dans un temps imparti.

Rôle

Le rôle de cette section est la réalisation, la maintenance du site internet et la numérisation du logo. Afin de parvenir à la création d'un site internet d'un certain niveau, les élèves de cette section se sont divisés en deux groupes pour fournir un travail plus productif et répondant à un niveau d'attente certain pour les utilisateurs. Un premier groupe étant en charge de s'occuper du logo et de tous les documents que nous devons numériser, et un second de créer de A à Z le site internet. Nous avons donc dû travailler en language HTML pour le contenu de notre site et en CSS pour la forme de celui-ci!

La collaboration

Tout ce travail est bien évidement éffectué en collaboration avec différents secteurs. Par exemple, nous avons demandé au département Marketing des idées de logo afin de répondre à vos attentes. Nous avons aussi pris contact avec le département Agro-alimentaire afin de vous expliquer au mieux la méthode utilisée pour la fabrication de notre bière dite "Light".

Le site internet

Ce projet est pour nous une manière de lier l’enseignement et l’esprit « d‘entr' apprendre ». Par exemple pour notre filière, ce projet entrepreneurial nous a permis la création d'un site internet de A à Z pour un but bien précis. Pour celà, nous avons dû créer un cahier de charge pour établir une marche à respecter avec les autres sections. Nous avons dû également faire un layout. Tout ce travail a quand même été surveillé par notre professeur d'informatique et corrigé régulièrement.

Le logo

Un logo ? Un logo est une chose indispensable pour le lancement d'une entreprise voire même d'une mini-entreprise, celui-ci permet la reconnaissance de votre société parmi toutes les autres étant déjà sur le marché du commerce. Pour ce faire, nous avons procédé en quatre étapes. La première étape consistait à demander des idées et une ébauche d'un logo lors d'une assemblée générale. Ensuite, nous avons demandé l'avis du département Marketing. On nous a donc fait parvenir un modèle de logo bien précis. L'équipe Webmaster s'est donc attelé à la réalisation de celui-ci. Pour terminer, il suffisait juste de le montrer à l'ensemble de l'entreprise et de prendre leurs remarques en compte pour parvenir à sortir un logo plaisant pour la société.

Notre équipe

Benjamin
Heuchon
Germain
Lorent
Bryan
Hobin
Vlad
Filip
Alexandre
Herlinvaux
Benjamin
Legrain
Thomas
Lavend'homme
Yohan
Delforge