Dublin, capitale et port d’Irlande, est une jeune et grande ville au paysage très typique.
Cette ville est le centre économique, culturel et administratif de l’Irlande et où sont établies la majorité des grandes entreprises du pays.
Cette ville est très dynamique de par ses activités économiques. Elle regroupe plus de 60% des emplois du pays.
La réussite économique se traduit par des bâtiments modernes à l'architecture avangardiste.
Le nom Dublin est d’origine gaélique « Dubh Linn » ce qui signifiera «l’étang noir» et serait le nom d’un affluent de la Liffey, fleuve qui traverse la ville et se jette dans la baie de Dublin.
Dublin est divisé en 24 quartiers et est la seule ville d’Irlande possédant un code postal (Dublin 1, Dublin 2, ..).
L’atmosphère de cette ville pétillante séduit tout le monde grâce à sa population jeune et cosmopolite et la convivialité de ses pubs et cafés.
Le simple fait de flâner dans cette ville à taille humaine est un plaisir unique.
Vous pourrez admirer les maisons géorgiennes aux portes colorées, visiter une multitude de musées dont le plus connu est le musée national d’Irlande, le Trinity College, ainsi que de nombreux monuments tels que la cathédrale Saint Patrick, le château de Dublin, la National Gallery, la Christ Church Cathedral et, pour les amateurs de sport, Croke Park, 4ème plus grand stade de toute l’Europe.
Mais n’oubliez surtout pas de passer par le quartier du Temple Bar qui est bien connu pour sa vie nocturne.
Ce quartier doit son nom à William Temple (1628-1699), recteur de Trinity College.
Le temple Bar est formé de petites rues, souvent piétonnes, et est composé d’un grand nombre de magasins, de restaurants, de pubs, de galeries d’art, d’hôtels ainsi que de la National Library of Ireland pour les amateurs de photos. Cet arrondissement est composé d’une majeure partie d’étrangers et de touristes plutôt que de véritables Irlandais.