Position Dublin

National Museum of Ireland.

Introduction

Le musée national de Dublin offre l’une des plus extraordinaires collections d’objets préhistoriques, vikings et médiévaux de toute l’Europe, ainsi que des objets tirés d’arts décoratifs, de l’histoire politique irlandaise et de ses espèces animales.

Entrées du musée

Pour visiter le Musée national de Dublin.

Le Musée National de Dublin est très grand, tellement grand, qu’il est découpé en 3 départements.

1er département (que nous visiterons) : Archéologie et Histoire sur Kildare Street.

Ce premier département se trouve sur Kildare Street à Dublin. Le musée retrace l’histoire Irlandaise et fait honneur à l’archéologie. On y retrouve des objets rares et exceptionnels. Ceux-ci sont exposés dans différentes parties du musée, chacune consacrée à des périodes particulières.

Rappel : ACN = ante Christum datum

2ème département : Arts décoratifs et Histoire dans les Collins Barrak.

Collins Barrak

Ce deuxième département est une ancienne caserne rénovée et transformée en musée en 1997. Il renferme un nombre incalculable d’objets liés à l’Histoire irlandaise, ainsi qu’à ses arts décoratifs.

On y retrouve le « Grand Sceau de l’Etat Libre d’Irlande » et un vase en porcelaine de Chine de plus de 1300 ans.

le zoo de DublinOn pourra notamment y découvrir le passé mouvementé de l’Irlande, la déclaration d’une République d’Irlande autonome ainsi que l'histoire du partitionnement de l’Irlande du Nord.

3ème département : Musée d’Histoire Naturelle sur Merrion Street.

Ce dernier département est surnommé « le Zoo de Dublin », il expose un bon nombre d’espèces animales empaillées, provenant du monde entier. Chaque parties du musée est répartie selon les zone géographique donnée.