En "Bureautique", l'élève acquiert la maîtrise du clavier, est initié aux fonctions de base du traitement de texte, du tableur ainsi qu'à l'un ou l'autre logiciel de présentation assistée par ordinateur...
Pour aborder le secteur économique - commercial, nous proposons les humanités de qualification technique :
Les personnes ressources | ||
M VANVINCKENROYE Pierre-Yves | Directeur | 081 72 90 01 |
En "Bureautique", l'élève acquiert la maîtrise du clavier, est initié aux fonctions de base du traitement de texte, du tableur ainsi qu'à l'un ou l'autre logiciel de présentation assistée par ordinateur...
Au terme de la formation dispensée, l’étudiant(e) pourra exécuter en tout ou en partie, les opérations courantes liées aux activités d’un service comptable, dans une entreprise, une fiduciaire ou un service public.
Des qualités relationnelles, l’ordre, la méthode, la rigueur, la précision dans l’organisation du travail, le respect des règles déontologiques, la maîtrise de notions de droit d'économie, d'organisation et de gestion d'entreprises et d'informatique de gestion sont des savoir-être indispensables favorisant la réussite de ces études et la progression dans le parcours professionnel.
La formation s’articule autour des compétences à gérer les documents d’entrée, de sortie et de TVA, à gérer les comptes financiers, à effectuer les opérations diverses courantes, à participer aux clôtures d’exercices et à maîtriser l’outil informatique.
A travers l’enseignement dispensé, les professeurs ont le souci d’articuler théorie et pratique notamment par des activités d’insertion professionnelle, la création d'une entreprise et la réalisation d'un plan financier, stages en entreprises.
Tu as la possibilité d’accéder au terme de la 6ème année :
Cette option a pour objectif d’assurer une formation polyvalente à partir de la découverte du domaine commercial de l’entreprise tout en apprenant à communiquer correctement dans deux langues vivantes : l’anglais et le néerlandais.
Se positionner comme un vendeur qualifié, appliquer les techniques de marketing, argumenter une vente, assurer le processus d’achat-vente, communiquer avec la clientèle, utiliser l’outil informatique, sont les différentes facettes de la formation.