7ème Complément en électricité de l’automobile

La 7ème année de qualification professionnelle « Complément en électricité de l’automobile » est une année de spécialisation ouverte principalement aux élèves qui ont terminé une 6ème année de qualification professionnelle dans la section « Mécanicien automobile ».

Des heures de laboratoire, de cours techniques et de travaux pratiques sont prévues pour approfondir tous les composants électriques d’un véhicule.

Peuvent également s’y inscrire les élèves qui ont réussi une 6ème année de qualification technique dans les sections « Mécanicien polyvalent automobile », « Électricien automaticien », « Technicien en électronique ».

 

7ème Professionnelle
 Complément en électricité de l’automobile
Éducation physique 2
Religion catholique 2
Français 2
Sciences humaines 2
Sciences et technologies 2
Mathématique 2
Laboratoire 12
Travaux Pratiques 8
Horaire hebdomadaire 32

 

Les élèves qui s’inscrivent en 7ème devront impérativement avoir obtenu préalablement le certificat d’études de 6ème année (ou le CESS) et le certificat de qualification.

Pour les élèves ayant déjà obtenu le CESS préalablement,  ils seront dispensés des cours généraux. Ils obtiendront ainsi un certificat de qualification de 7ème année.

Diplômes

 

Au terme de la 7ème année, le certificat de l'enseignement secondaire supérieur et une attestation de compétences complémentaires au certificat de qualification de 6ème année de l’enseignement secondaire ordinaire en 7ème complémentaire seront délivrés.