Informatique au 2ème degré

La formation dispensée au 2ème degré vise à faire acquérir aux élèves des compétences transversales propres aux humanités technologiques aussi bien à partir des cours généraux qu’à partir des cours d’informatique.  Ainsi, l’élève sera amené à recueillir et traiter des informations, les analyser, les synthétiser, utiliser et faire des choix adéquats parmi différents concepts, modèles, procédures et instruments.


Il sera également amené à travailler en équipe en vue d’atteindre un objectif commun en collaborant, organisant, structurant, planifiant et partageant le travail à réaliser.

Les compétences disciplinaires spécifiques, liées aux activités informatiques, à acquérir devront permettent à l’élève de s’orienter en toute connaissance de cause vers le 3ème degré technologique en science informatique. Cependant, une orientation vers le 3ème degré qualifiant en technicien en informatique sera également possible pour tout élève qui préférerait une approche de l’informatique via la maintenance du matériel, des logiciels et des réseaux informatiques.



Informatique
 
Éducation physique 2 2
Religion catholique 2 2
Français 5 5
Histoire 2 2
Géographie 2 2
Mathématique 5 5
Langue moderne I : néerlandais ou anglais 4 4
Sciences 3 3
Informatique (connaissance du PC,  programmation, ...) 4 4
Exploitation de logiciels informatiques 4 4
Horaire hebdomadaire 33 33

(*) Aucune dispense de langue moderne II ne sera accordée en 4ème année.

 

Mots-clés: Transition Technique

ImprimerE-mail