Comme chaque année, ce 20 mars a été l’occasion pour les deux classes de 4e humanité technique d’animation socioculturelle et sportive de présenter la première de leur spectacle pour les enfants et les familles.
« Sac à malice et à histoires » (C’est le titre qui lui avait été donné) était entièrement une création : à côté de l’écriture et de l’interprétation, les élèves en avaient imaginé toute la scénographie, le décor, les costumes, les accessoires...
Tout ceci a participé à l’éblouissement des yeux des spectateurs. Et l’interprétation des comédiens a convaincu le public, retenant l’attention des enfants du début à la fin, suscitant rires, émotions et émerveillement.
Épreuve certificative en animation théâtrale (relevant du cours de Communication) réussie, donc, pour ces élèves !
Découvrez, en photos, quelques moments de cette représentation au cours de laquelle les élèves adressaient un clin d’œil à la poésie et à la chanson française, notamment à Charles Trenet et à Jacques Prévert :
L’intrigue
Chaque soir, avant de se coucher, cinq enfants retrouvent, sur la place du village, un conteur et une conteuse qui leur racontent des histoires. Mais un jour, ceux-ci ne sont pas au rendez-vous… Alors, les enfants cherchent, par différents moyens, à retrouver cette heure agréable qui les plongeait dans un monde merveilleux et répondait à leurs « pourquoi » : un sac à malice, puis une étoile filante les y aideront…