Nouvelles du secteur Economie-Commerce

Créée par nos élèves de 6ème qualification technicien commercial et de 6ème qualification comptabilité du Collège Saint-Servais, cette mini-entreprise s'est lancée dans la décoration en fabriquant ses produits à partir de matériaux de récupération.

Deux produits sont commercialisés :

  • un cadre personnalisé, constitué de bois récupéré, poncé et assemblé selon le format désiré (3 formats possibles).
  • un bougeoir qui varie en fonction des saisons. ...

Félicitations à nos élèves de 6ème Technicien Commercial qui ont remporté ce soir le Prix de la Mini-Entreprise couronné par un Alfer. Ce trophée récompense leur travail entrepreneurial.
Dans le cadre de leur mini-entreprise EcoloZik, ils ont imaginé et conçu un amplificateur de son révolutionnaire au design soigné en sapin brut 100% naturel.
Sa fabrication a été confiée à l'option menuiserie de notre Centre et ils en ont assuré une promotion impressionnante et efficace.

 

La bière réalisée par notre mini-entreprise est maintenant en bouteille.
Elle donnera du plaisir aux spécialistes grâce à son amertume mais ceux qui aiment les bières fruitées trouveront leur bonheur grâce aux pipettes fun qui l'accompagneront.
Les pipettes contiennent les goûts suivants: citron vert, cassis et fruits de la passion.

Tous les détails et les ventes sur le site de la Collégienne ...

Dans le cadre de notre mini-entreprise « La Collégienne », une deuxième production de bière fermentée  a été réalisée.

Cette dernière atteint un volume de 104 litres.

A présent, il nous faut la distiller pour la désalcooliser au maximum, et ce, par tranche de 8 litres puisque c’est la capacité maximale du pilote industriel mis à notre disposition par le CTA ...

Nous sommes les mini-entrepreneurs de " I-Reload", élèves de 6ème Qualification option Technicien commercial du Collège Saint-Servais.

Pourquoi avoir choisi I-Reload ? La signification est " Je recharge" et a un double sens par rapport aux produits commercialisés : On "recharge" vos batteries tout comme votre appétit ...