Nouvelles du secteur Boulangerie

Un incendie s' est déclaré dans l'atelier boulangerie ce mardi 16/05/2017. Heureusement, l'atelier était vide. Aucune victime n'est donc à déplorer. Les élèves ont été pris en charge par l'équipe de médiation interne.

Les équipes mobiles de la Communauté française interviendront pour permettre aux élèves de s'exprimer. Des infos seront fournies dès que possible sur l'organisation de la fin d'année. Les cours sont maintenus. Ce malheur est purement accidentel et est extérieur à l'école.

La boulangerie est malheureusement dans l’incapacité de remplir les commandes faites mais nous tenons à informer que les cours se donnent normalement et que la section boulangerie sera bien entendue ouverte l’année prochaine.

Une trajectoire remarquable pour Gunther Gerlache. Qualifié d'élève "précis et calme" par ses professeurs lors des trois années passées en boulangerie-pâtisserie à l'ITN, Gunther travaille aujourd'hui chez Pierre Hermé,considéré comme meilleur pâtissier au monde, à Paris.

Volonté et compétences sont les ingrédients de sa recette . Bravo à Gunther à qui nous souhaitons pleine réussite dans sa vie professionnelle. Et puis,nous attendons avec impatience de goûter ses deux spécialités: la tartelette infiniment vanille et le macaron framboise-litchi avec pourquoi pas une démonstration à l'attention des élèves du secteur boulangerie-pâtisserie du Centre Asty-Moulin.

Le 3ème prix de la 24ème édition du concours européen de montages en chocolat attribué à deux élèves de la classe de 6ème année professionnelle boulangerie-pâtisserie du Centre Asty-Moulin !
Bravo à Anaïs Goblet et Virginie Debondt qui ont impressionné un jury de spécialistes avec leur production "La grotte et la pieuvre" qui répondait au thème de cette année, l’océan. Non seulement c’était bon mais c’était aussi très beau.