Nouvelles

MAKERS IN TECH SCHOOL : PUMP!T dans les médias

MAKERS IN TECH SCHOOL : PUMP!T

Le système PUMP!T, développé dans le cadre du projet Makers in Tech School grâce au soutien de Creative Wallonia par nos étudiants, est maintenant prêt à partir pour le Bangladesh.

La balançoire et ses pompes, le système de filtration et le réservoir d'eau potable sont actuellement installés dans la cour de notre école.

 

Pour rappel, à l'origine de ce projet, les enfants d'une école primaire ont demandé aux étudiants de réaliser une balançoire à bascule destinée à pomper de l’eau afin d'en filtrer une partie pour approvisionner un réservoir d'eau potable.
Après la conception et la fabrication du système PUMP!T dans nos ateliers, ce projet se concrétisera durant le mois de juillet par l’installation par les étudiants et par les enseignants qui les accompagnent du système PUMP!T dans la cour de l’école du village de Shaluka, petit village rural situé dans le delta du Gange au Bangladesh.

Le système sera ensuite démonté et conditionné pour son transport avant d'être expédié au Bangladesh.

Merci à tous nos partenaires !

Lien vers la vidéo réalisée par Canal C : http://www.canalc.be/pumpt-une-pompe-a-eau-creee-pr-des-eleves-namurois-bientot-au-bangladesh/

Articles du Soir et de Vers l'Avenir :

 

ImprimerE-mail