Résumé des modalités d'inscription : --> cliquez ici

 

Les deux implantations ont la particularité d’être à taille humaine et privilégient un encadrement proche des jeunes.
Dans les processus d’apprentissage, la spécificité du Centre Asty-Moulin, est de veiller tout particulièrement à prendre en considération la différence des acquis, des rythmes et des difficultés d’apprentissage des jeunes.

Nous sommes donc particulièrement attentifs à mettre en place des aménagements raisonnables pour les élèves dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques ou ayant un trouble de l’attention.

Dans les cours généraux, la grille du premier degré est commune à tous les établissements à l’exception de 4 heures qui restent au choix des écoles, il s’agit des activités complémentaires.

Depuis l'an passé, le Repair Café Asty-Moulin est organisé par les étudiants du Centre Asty-Moulin à Namur, dans la Maison de Quartier Germinal, proche de l'école.

La troisième édition, pour l'année scolaire 2018-2019, du Repair Café Asty-Moulin est organisée le vendredi 08 février 2019, de 13h30 à 17h00, dans la Maison de Quartier Germinal à Saint-Servais.
Petites réparations d'appareils électriques, de petits objets divers, petits travaux de couture, réparations de vélos...

Pour les inscriptions, voir la page Facebook du Repair-Café

Dàs le début de cette année scolairre, nos 7Q Techniciens des Constructions en Bois ont entamé l’étude de la construction d'une Tiny House baptisée ITiNy house !

La composition des parois, les plans de fabrication et la maquette structurelle ont été terminés fin septembre. Ils sont ensuite passés par les phases métrés et planning des travaux.

Début novembre, ils se sont déplacés jusque Nantes afin d'aller chercher la remorque spécialement prévue pour la construction d'une tiny house. Ils en ont profité pour visiter la ville et poser leurs questions dans l'atelier de construction de Tiny Baluchon. La construction a débuté le 12 novembre ...

Depuis six ans, un projet innovant a vu le jour au sein du Collège Saint-Servais : l’École Citoyenne.

Ce projet est né d’une volonté de mettre en place une stratégie collective pour fonder une école qui permette de (re)trouver le plaisir de vivre ensemble dans le respect, de découvrir la richesse de chacun, d’élaborer des projets et de travailler ensemble.

Dans ce cadre, ce mercredi 3 octobre, une matinée a été consacrée à un moment de découverte, de rencontre et de partage pour l’ensemble des élèves de l’implantation de la Chaussée.

Mais ce n’est pas tout : les élèves ont aussi rédigé et choisi les nouvelles lois de l’École Citoyenne.
Elles constituent la grande force d’un projet qui se soucie avant tout d’impliquer les élèves dans la vie de l’établissement et de leur apprendre les valeurs démocratiques en étant des citoyens actifs.
Leur respect est géré lors de rencontres qui visent à privilégier la médiation et la réparation plutôt que la sanction.