La reine Paola nous a fait le grand honneur de visiter notre centre scolaire ce mercredi 25 mars. Elle est venue afin de rencontrer les lauréats, pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, du prix Terre d’Avenir attribué, en octobre dernier, par la Fondation qui porte son nom,

Ce prix a été attribué pour le projet de passerelle de système autonome adapté aux voitures 'Desiro' de la SNCB qui permettrait aux personnes à mobilité réduite d'emprunter plus facilement le train.

Lire la suite pour voir le reportage de Canal C ...

Comme chaque année, ce 20 mars a été l’occasion pour les deux classes de 4e humanité technique d’animation socioculturelle et sportive de présenter la première de leur spectacle pour les enfants et les familles.

« Sac à malice et à histoires » (C’est le titre qui lui avait été donné) était entièrement une création : à côté de l’écriture et de l’interprétation, les élèves en avaient imaginé toute la scénographie, le décor, les costumes, les accessoires...

Grâce au Fonds Prince Philippe, nos élèves de 5ème technicien commercial et comptable qui suivent le cours de néerlandais 4h/semaine, ont eu l'occasion de participer au 4ème échange linguistique avec les élèves de la 5ème année Office Management de l'institut Sint-Jozef Sint-Pieter à Blankenberge.

Nous y avons passé deux journées intensives en néerlandais, et y avons travaillé sous le thème "1914: la fin d'une (belle) époque - Gedaan met de illusies".

Du 16 au 18 mars, tous les élèves du 1er degré différencié au Bastin, encadrés par toute une équipe éducative de l’école, ont participé à une classe verte au domaine de Mozet.

En dehors de l’école, ils ont pu créer et renforcer les liens au sein des différentes classes et ils ont pu également découvrir leurs professeurs et leur éducateur sous un nouveau jour.

Dans le cadre de leurs cours de sciences et de projet technologique, les rhétos de Transition Technique ont pu visiter la centrale nucléaire de Tihange.

Après une présentation des diverses activités de la société Electrabel et du fonctionnement général d’une centrale nucléaire, la visite du site a commencé. Les élèves ont pu constater qu’on ne rigole pas avec la sécurité dans une telle centrale : les sacs, gsm, appareils photos .. ont dû rester dans un local fermé, il a fallu donner sa carte d’identité pour recevoir un badge permettant l’ouverture des diverses portes d’accès dans l’enceinte de la centrale.